~~Keiro No Ninja~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Keiro No Ninja~~

Follow the Way of the Ninja
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Bijuus

Aller en bas 
AuteurMessage
Naminé Tao
--Jinchuuriki de Houkou, Membre de l'HEBI--
Naminé Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Village : Nuke-Nin de Ame
Equipe : HEBI
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Bijuus Empty
MessageSujet: Les Bijuus   Les Bijuus Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:38

Les Youma/Bijuu :

Les Bijuu (ou « Youma »), au nombre de neuf, sont des démons provenant de légendes japonaises. Chacun d’entre eux possède un nombre précis de queues, allant de une à neuf. Les Bijuu n’ont pas de but précis ; ils ne font que tout détruire et chercher à s’imposer face à leurs congénères. Ainsi, ils sont craints, et il n’est pas rare dans la légende qu’ils se battent entre eux, chacun maîtrisant un élément particulier.

Dans la série, durant la grande guerre entre les villages cachés de ninjas, les Bijuu sont devenus des objets de convoitise, leurs énormes réserves de chakra faisant d’eux des armes de choix. Néanmoins, il fallait pouvoir les maîtriser. C’est ainsi que plusieurs Bijuu furent scellés en des êtres humains alors appelés Jinchuuriki (ou « pouvoir du sacrifice humain »). Avec le temps, le Jinchuuriki peut, en entrant en phase (ou « en résonnance ») avec son Bijuu, bénéficier de son incroyable puissance. Il semblerait même que, d’après Deidara de l’Akatsuki, un Bijuu en liberté soit plus faible que s’il était scellé dans un Jinchuuriki, n’étant pas assez intelligent pour pouvoir se servir pleinement de son pouvoir immense.


Légendes et Mythologie :

D’après la mythologie japonaise, chaque Dieu élémentaire (Shukaku pour leVent, Isonade pour l’Eau, Raijuu pour la Foudre, Kaku pour la Terre, et Kyuubi pour le Feu) fut scellé dans un Tombeau élémentaire par des « Outils de Puissance », prenant généralement la forme de récipients. Au nombre de huit, ces « Outils de Puissance » pouvant aussi bien donner la vie que détruire le Mal proviennent des Huits Immortels, divinités de la mythologie chinoise. Ils se nomment : la Femme Immortelle He (He Xiangu), l’Oncle Royal Cao (Cao Guojiu), Béquille de Fer Li (Li Tieguai), Lan Caihe, Lü Dongbin, le Philosophe Han Xiang (Han Xiang Zi), l’Aîné Zhang Guo ( Zhang Guo Lao), et Zhongli Quan. Les huit outils réunis sont appelés « le Secret des Huit Immortels ».
Les Tombeaux élémentaires étaient disséminés à travers le Japon. Il est à noter que le plus puissant était celui du Feu. Même scellés, les Bijuu concernés ont continué à délivrer de l’énergie hors des Tombeaux, énergies récupérées par Houkou. L’énergie noire libérée par Yamata-no-orochi après avoir obtenu l’épée de Kusanagi libéra les Bijuu élémentaires, semant ainsi le chaos. Yamata-no-orochi en vaincu quelques-uns avant d’être à son tour battu par Kyuubi le « Roi des Bijuu ».


Comment sceller un Bijuu ?

La technique employée par Chiyo-baa pour sceller Shukaku en Gaara est inconnue. Par contre, nous savons que Yondaime Hokage a scellé Kyuubi en Naruto par la technique « Fuuin Jutsu : Shiki Fuuin » (Emprisonnement du Démon). Habituellement, cette technique invoque le Dieu de la Mort qui peut sceller jusqu’à l’âme entière de l’adversaire en l’utilisateur. Ensuite les âmes des deux protagonistes sont dévorées par le Dieu de la Mort et promises à des souffrances éternelles. Cette technique coûta la vie à Yondaime mais, on ne sait comment, il ne scella pas le démon renard en lui mais en Naruto. Sandaime Hokage utilisa cette technique lors de son combat contre Orochimaru : il scella les Hokage revenants dans des clones (chapitre 123) et, trop épuisé, scella en lui les bras seulement de Orochimaru pour le priver de ses jutsus (chapitre 137).


Comment contrôler un Jinchuuriki ?

A la base, seul le Shodai Hokage était capable de contrôler un Jinchuuriki : un cristal de chakra autour du cou du Jinchuuriki et ne répondant qu’au chakra de Shodai permet de les contrôler. Néanmoins, suite aux expériences de Orochimaru pour s’emparer du pouvoir de Shodai Hokage, le seul cobaye survivant qu’est Yamato est désormais capable comme le premier Hokage de contrôler un Jinchuuriki. Suite à un pari avec Tsunade (chapitre 159), Naruto est désormais le détenteur de ce fameux cristal. Ce-dernier ayant perdu totalement la raison face à Orochimaru et étant devenu un mini-Kyuubi, Yamato utilisa sa technique « Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu » (Technique de Hokage de retrait forcé, la paume de retour à l’innocence) : un signe signifiant « siège » apparut sur la paume de Yamato, et son contact avec Naruto permit de le faire se calmer (chapitre 296). Un autre moyen de contrôler un Jinchuuriki est un sceau : Jiraiya le confia à Kakashi au cas où Naruto perdrait le contrôle…
Ce qui fut le cas après avoir récupéré Gaara des griffes de Deidara : Kakashi posa le sceau sur Naruto, ce qui eut pour effet immédiat de neutraliser le chakra de Kyuubi (chapitre 277). Enfin, la méthode la plus « simple » de neutraliser un Jinchuuriki a été trouvée par l’Akatsuki ainsi que par Sasuke (dans la Vallée de la Fin) : elle consiste à battre le Jinchuuriki, ce qui n’est pas chose facile.


Shukaku (une queue = Ichibi) :
Apparence : Tanuki (ou chien de Raccon) au corps jaune.
Elément : Dieu du Vent.
Pouvoirs : Tempêtes de sable, manipule vent et sable.

Manga/animé :
Autrefois scellé en Gaara, maintenant détenu par l’Akatsuki.
Le troisième et seul être humain connu ayant servit de Jinchuuriki pour accueillir Shukaku est Gaara. Sur ordre de son père le Yondaime Kazekage, Chiyo-baa scella Shukaku en Gaara, qui devait servir d’arme pour le village caché de Suna. Depuis, Gaara ne peut pas dormir où Ichibi prendra le dessus.
Shukaku se dévoila pour la première fois durant la destruction de Konoha, alors que Gaara et Sasuke s’affrontaient dans la forêt. La transformation se fit progressivement. D’abord, seule une partie du corps de Gaara pris l’apparence du démon (chapitre 125), le rendant déjà beaucoup plus fort. Ensuite, la transformation s’étendie jusqu’à faire ressembler Gaara à un mini-Ichibi (chapitre 132). Mis en difficulté par Naruto, Shukaku apparu sous sa véritable forme (chapitre 134) et Gaara, « fixé » sur son front, utilisa un jutsu pour s’endormir et ainsi laisser jouir le démon de ses pleins pouvoirs. Naruto, avec l’aide de Gamabunta, parvint à vaincre Shukaku. Depuis, Gaara n’a plus jamais fait appel à lui.
Dans la next-gen, Deidara affronte Gaara pour le compte de l’Akatsuki (chapitre 248). Après un combat épique, Gaara est vaincu en voulant protéger son village, en bon Kazekage. L’Akatsuki extrait alors le Bijuu de son corps, ce qui provoque la mort du pauvre Gaara. Ce-dernier sera ramené à la vie grâce à Chiyo-baa employant une technique qui lui vaudra la mort, comme pour se faire pardonner de lui avoir imposé le rôle de Jinchuuriki il y a bien longtemps.


Nekomata (deux queues = Nibi) :

Apparence : Chat noir à deux queues possédant des oreilles pointues et de longues canines.
Elément : Dieu de l’Obscurité.
Pouvoirs : Manipulation de bêtes obscures et d’esprits de personnes décédées.

Manga/animé :
Autrefois scellé en Yugito, maintenant détenu par l’Akatsuki.
A l’occasion de la découverte d’un nouveau duo de l’Akatsuki en les personnes de Kakuzu et Hidan, l’on rencontra également un tout nouveau Jinchuuriki : Yugito, du Pays de Kumo (chapitre 313). En cette-dernière est scellé Nekomata, avec lequel elle peut entrer parfaitement en résonnance puisqu’elle prend l’apparence du démon pour combattre le duo. Elle sera malgré tout battue dans des circonstances inconnues, et emmenée par Zetsu pour une future extraction du Bijuu.


Isonade (trois queues = Sanbi) :

Apparence : Grand requin à trois queues bleu foncé avec trois ailerons.
Elément : Dieu de l’Eau.
Pouvoirs : Contrôle l’eau.

Manga/animé :
Détenu par l’Akatsuki.
Sanbi fut capturé en pleine mer par Deidara et Tobi de l’Akatsuki (chapitre 317-318). Ce Bijuu était en liberté, ce qui d’après Deidara le rendait plus faible que s’il avait été scellé dans un Jinchuuriki, ne sachant pas utlisé son pouvoir.


Sokou (quatre queues = Yonbi) :

Apparence : Coq pour la partie supérieure du corps, serpent pour celle inférieure, quatre queues.
Elément : Poison.
Pouvoirs : Contrôle du poison, gaz toxique, venin, …

Manga/animé :
Autrefois scellé dans un vieillard, Maintenant détenu par l’Akatsuki.
Yonbi fut capturé par Kisame tout seul dans le chapitre 353. Ce dernier avoue lui-même avoir eu du mal a le vaincre, parce qu'il utilisait des techniques "Youton". Il fût scellé dans la statue dans le chapitre 354.


Houkou (cinq queues = Gobi) :

Apparence : Chien blanc à cinq queues.
Elément : Dieu des Illusions.
Pouvoirs : Chaque queue représente un élément, qu’il peut mélanger. La réunion des cinq peut créer un énorme tremblement de terre.

Manga/animé :
Statut inconnu.


Raijuu (six queues = Rokubi) :

Apparence : Belette dorée à six queues, griffes acérées.
Elément : Dieu de la Foudre.
Pouvoirs : Tonnerre, feu causé par la foudre.

Manga/animé :
Statut inconnu.


Kaku ou Mujina ( sept queues = Shichibi) :

Apparence : Blaireau bleu à sept queues.
Elément : Dieu de la Terre.
Pouvoirs : Transformation, camouflage, argile.

Manga/animé :
Statut inconnu.


Yamata-no-orochi ou Hachimata (huit queues = Hachibi) :

Apparence : Serpent marron foncé à huit têtes et huit queues.
Elément : Démoniaque.
Pouvoirs : l’épée de Kusanagi, invocation d’esprits maléfiques.

Manga/animé :
Statut inconnu.


Kyuubi-no-Youko ou Kyuubi Kitsune (neuf queues = Kyuubi) :

Apparence : Renard à neuf queues à fourrure rouge.
Elément : Dieu du Feu.
Pouvoirs : Attaques de feu, griffes embrasées, cyclones

Manga/animé :
Scellé en Naruto.
On apprend dès le premier épisode qu’il y a douze de cela, Kyuubi attaqua le village de Konoha. Beaucoup de ninja périrent, y compris le Hokage Yondaime qui se sacrifia pour sceller le Bijuu en Uzumaki Naruto, un nouveau né devenant ainsi un Jinchuuriki. Ce n’est que douze ans plus tard que Naruto apprit de la bouche de Mizuki que le démon renard était scellé en lui et que c’est pour cette raison que tout le monde le fuyait.
Au départ incapables de communiquer l’un avec l’autre, Kyuubi arrive néanmoins à soigner Naruto et à lui prêter de son pouvoir lors que celui-ci fragilise le sceau dans un excès de colère, comme face à Haku (chapitre 27) ou Orochimaru dans la forêt de la Mort (chapitre 48). C’est finalement lorsque Naruto se retrouvera face à la mort, chutant dans un précipice, qu’il réussira à rencontrer Kyuubi et à lui emprunter de sa force suite à un « entretien intérieur » (chapitre 95). Depuis, Naruto fait souvent appelle à Kyuubi lorsqu’il est en danger, des crocs lui poussent alors et ses yeux deviennent rouges. Mais, comme avec l’affrontement contre Sasuke dans la Vallée de la Fin (chapitre 230), Kyuubi prend parfois le dessus : Naruto se retrouve alors englobé par un chakra rouge prenant la forme du démon (une seule queue à ce moment), chakra protégeant Naruto tout en attaquant à sa guise.
Dans les chapitres next-gen, on observe que Naruto et Kyuubi sont devenus très proches et que le sceau retenant le démon n’a eut de cesse de s’affaiblir. Ainsi, lorsque Naruto affronta Orochimaru, le chakra rouge englobant notre héros présenta une, puis deux, et même trois queues (chapitre 292) ! Plus il y a de queues, plus la puissance est grande. Mais lorsque la quatrième queue apparue (chapitre 293), tout bascula : Naruto devint méconnaissable. L’intense chakra du démon le fit ressembler à un mini-Kyuubi incontrôlable. Une fois calmé, il s’est avéré que le chakra du démon, qui était toujours apparu comme un atout, blessait gravement Naruto ! Par la suite, ce-dernier décida de refuser l’aide du renard, pour éviter un nouveau carnage.
La relation liant Naruto à Kyuubi est difficile à cerner. Ce-dernier, arrogant, moqueur, propose de plus en plus souvent à son hôte l’étendue de son pouvoir. L’aide-t’il seulement parce que si Naruto meurt, il subira le même sort ? Il est probable qu’il tente d’influencer Naruto pour qu’il retire le sceau le retenant prisonnier.

Ce dossier vient du Site The World of Naruto
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-of-shinobi.forumactif.com/index.htm
 
Les Bijuus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Keiro No Ninja~~ :: ~~Avant le RPG~~ :: Contexte et Postes Vacants :: Le Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser